Vous cherchez une activité secondaire pour arrondir les fins de mois difficiles tout en gardant votre liberté ?
Vous êtes au bon endroit car Le Chaudron à Plumes cherche une équipe de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) .
La vente à domicile, 3ème plus important canal de distribution, est un secteur dynamique qui va continuer sa croissance durant les prochaines années en France.
En quoi ça consiste exactement d’être VDI ?
Être Vendeur à Domicile Indépendant consiste à faire connaître les produits d’une marque, d’une société et de les distribuer en organisant des ateliers ou des réunions chez des particuliers.
A temps plein ou en complément d’activité, la vente à domicile est ouverte à tous ! Très vite, certains VDI font de la vente à domicile leur activité principale car cela devient plus qu’un métier mais une passion. Rencontrer, conseiller, partager et s’amuser : voilà les maitres mots des réunions de vente à domicile.
Les avantages à devenir VDI
Une activité qui s’adapte à votre vie
Vous êtes indépendant et organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Libre à vous d’adapter votre activité en fonction de vos besoins personnels et ceux de vos clients. Cela vous donne la possiblité de concilier aisément votre vie privée et votre activité professionnelle. De nombreuses mères au foyer préfèrent par exemple travailler depuis leur domicile d’ailleurs, ce statut vous permet également de vendre à distance via les réseaux sociaux.
Un complément de revenus
L’activité de VDI peut s’exercer à temps plein ou en complément d’une activité salariée. Il est possible de cumuler cette rémunération avec son salaire ou avec d’autres revenus.
La possibilité de devenir son propre patron
Cette activité permet d’entreprendre et de devenir indépendant. Il faut cependant faire attention car être son propre patron n’est pas facile tous les jours et cela requiert beaucoup d’autonomie. Un bon VDI est quelqu’un qui sait faire preuve d’organisation et d’auto-motivation.
Une rémunération proportionnelle à votre implication
Les revenus d’un VDI dépendent beaucoup de l’énergie qu’il souhaite y consacrer. Ceux qui considèrent cette activité comme un simple complément de revenu toucheront une somme permettant d’arrondir leurs fins de mois. A temps plein, et après s’être construit un bon réseau, ses revenus peuvent devenir supérieurs à ceux d’un salarié.
Ni diplôme, ni expérience requis
Ce métier de VDI est accessible à toutes les personnes sans conditions d’âge, de diplôme, d’expérience ou de situation. Le statut offre l’opportunité à toutes celles et ceux qui se sentent la fibre commerciale d’exercer une activité de vente dans un cadre protégé. Et cela, sans aucun pré-requis dans ce domaine. Par ailleurs il existe de multiples formations pour les personnes qui souhaitent se professionnaliser par la suite.
Etre VDI, est – ce une profession ?
Un VDI n’est pas un salarié de l’entreprise qu’il représente. C’est un travailleur indépendant qui est toutefois reconnu par l’Etat et a le droit à une couverture sociale. Les contrats de ce type d’activité ne relèvent donc pas du Code du travail. En revanche, le VDI est soumis à des textes législatifs, car c’est une activité réglementée. Son champ d’activité est défini par le Code de commerce et le Code de consommation.
Quels sont les avantages proposés par le Chaudron à Plumes :
- Pas de stock à acheter, simplement un kit de démarrage complet au prix de 95€. Et si vous réalisez un CA de 1600€ dans les 3 premiers mois, le kit vous est 100% remboursé.
- Une commission minimum de 22.5%, évolutive en fonction du chiffre d’affaire réalisé.
- La possibilité d’être formée pour connaitre parfaitement mes produits.
- Proposer des produits naturels éthiques de grande qualité fabriqué artisanalement en France.
Vous avez envie d’en savoir plus ?
Contactez moi par mail à : info@lechaudronaplumes.fr
Coucou ! Je viens de voir ton message sur le VDI, étant en saison j’ai un rayon de clientèle assez gros sur ma petite station. Je fais un petit sondage pour connaître les potentiel intéressés et je te relance quand c’est bon ! Bisous
Lya